

LIBERATION 22
Quand plus rien n'a de sens, ni de lieu, de direction, le temps se décline
Reste la rencontre, le lien
Reste le corps, cette matière vivante, à modeler, remodeler
Le voile, devant les yeux, le voile à porter, le voile, quitter la peau, muer, se muer’
‘Je mets mon habit pour pouvoir mieux l’enlever, entre les plis, dans la rondeur, se love une dédicace, chaque coin, chaque bout de peau murmure le son d’une vallée
La pulsation du mouvement, comme une louve à l’affut, me rouler dans la terre, besoin de créer, de me lover, de dire l’instant’ > Sophie Z
Danse & Concept > Sophie Zufferey
Aide à la Réalisation > Aude Cartoux
Description
Cette performance vivante, se veut interactive avec le public et avec l’espace.
Des propositions sont demandées au public présent, durant cette performance toutes les générations peuvent participer au processus.
Une interaction est également possible avec le lieu, qui devient une partie intégrante de la performance ; elle peut se jouer autant en extérieur qu’en intérieur, avec ou sans éclairage.
Thématique
‘Déclinaison du temps, suspension, restitution, arrêt différent dans l’espace public, permettre d’être un miroir, ou le témoin à la liberté de voir son histoire.
Je vais parler de l’idée de la mue, quitter la peau, muer, se muer. Pour être dans ce lien, ou la rencontre est possible, en contact avec ce qui se révèle dans l’instant, l’espace ou j’évolue, j’intègre et restitue, comme une passerelle où le public est invité à échanger.
Danse & Textes > Sophie Z
Photos © > Léa-Mona Knade